Merlin

Loading Likes...
Dans mon éternelle quête de séries UK, je suis tombée il y a quelque temps (et surtout grâce a mon meilleur pote) sur la série Merlin. Je ne dirai pas que c’est un bijou de la télévision mais presque.
Il faut dire que les scénaristes de la série ont pris quelques libertés avec le mythe que nous connaissons tous et les problématiques sont plus en phase avec notre réalité que celles de l’époque.
image
Arthur est un jeune homme qui vit dans le château de son père Uther Pendragon et qui a banni toute magie du royaume. Quant à Merlin, c’est un jeune sorcier qui découvre ses pouvoirs en arrivant a Camelot. Il va y découvrir un dragon dans les profondeurs du château  qui va lui révéler qu’il a la charge de protéger Arthur et lui permettre de monter sur le trône pour mettre fin à un règne de terreur.
Le casting est assez judicieux (loin des gravures de mode hollywoodiennes). Les personnages ont un physique marqué, jouent vraiment leurs rôles à merveilles et sont capables de nous faire transmettre de réelles émotions. De plus la série a un coté plaisant à regarder. Les scènes sont jouées en extérieurs avec de vrais décors (entre autre le château de Pierrefonds, en France :P) et les costumes nous font vraiment croire qu’ils sont d’époque !
image
Je dirai sans trop me risquer que cette série est destinée a un public ”jeune” mais parfois un peu de légèreté dans ce monde télévisuel dominé par des trafiquants de drogues (Breaking Bad), tueurs en séries (Dexter), des zombies (The Walking Dead) … ne fait pas de mal.
Bien sur si on est habitué a notre Kaamelott avec Alexandre Astier, cela va sans dire que l’on va être un peu dérouté ^^ Mais c’est une très bonne série qui va plaire a plusieurs d’entre vous =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge