Petit plaisir citronné

Loading Likes...
Après avoir testé la recette du granité à la pastèque et aux kiwis, j’avais envie de m’attaquer au sorbet !
Un peu difficile, surtout quand on n’a pas de sorbetière, mais pas impossible ! Alors j’ai feuilleté mon magazine Marmiton de cet été et je me suis inspirée d’une recette d’un sorbet aux fruits.
La recette est assez simple et ne requiert pas beaucoup d’ingrédients mais comme le granité, il faudra s’armer de patience ^^
image
Ingrédients (pour 1L de sorbet)
image
Etape 1 : Pressez les citrons et récupérez le jus.
image
Etape 2 : Versez l’eau et le sucre dans une casserole à feu doux jusqu’à ce que le sucre soit totalement dissout. Y rajoutez le jus de citron. Attendre que le mélange refroidisse totalement.
image
Etape 3 : Battez les blanc d’œufs en neige (une fois que le mélange avec le citron est bien refroidi). Incorporez petit à petit le jus au blanc d’œufs, cela doit donner un mélange liquide et mousseux.
image
Etape 4 : Versez le mélange dans un tupperware et hop direction le congélateur. Durant la première heure, revenez toutes les 10mn et mixez avec un mixeur plongeant (ou mélanger avec une fourchette).
image
Laissez prendre pendant 12h.
Pas besoin de le sortir 5mn avant de le servir, il est onctueux à souhait et sans morceaux ! Bien sûr, il faut avoir un peu de temps devant soi quand on n’a pas de sorbetière mais ça vaut le coup rien que pour se rafraîchir et surtout pour dire aux amis que c’est fait 100% homemade !
A vous de jouer ! Et si vous avez envie de partager vos créations sur Instagram, je vous invite à mettre le tag #farfatag afin que l’on puisse voir toutes nos créations :p
Et si vous voulez me suivre en direct c’est @farfadette31
(toutes les photos ont été prise avec mon Wiko Cink Peax)

Mots clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge