Oeufs mollets magiques

Loading Likes...
En ce moment, je ne sais pas ce que j’ai mais je cuisine des œufs à tout bout de champs ! Que ce soit en omelette, en gratin, dur, au plat ou mollet, je n’arrête pas. Il faut dire aussi que c’est tellement bon et que l’on peut les accompagner avec presque tout ce que l’on a envie. Ça facilite grandement la tâche ! Et gros point essentiel : ça ne coûte pas cher.
Et donc la dernière fois, en feuilletant un magasine de cuisine (Régal), je suis tombée sur une recette des plus originales présentée par le chef Thierry Perrot : Les œufs mollets surprises !
image
image
image
image
Pour faire ces jolis œufs magiques, il vous faudra un mini récipient. Ensuite, mettre votre film transparent (recouvert au préalable d’huile, pour que cela glisse bien) et cassez votre œuf à l’intérieur. Renouvelez l’opération pour les 4 œufs.
Pendant ce temps, faites cuire vos fagots d’haricots vert.
image
Il vous faudra saler, poivrer le tout (ou mettre tout autre ingrédient à l’intérieur : jambon, champignon etc …) A varier suivant chaque œuf pour plus d’originalité. Refermez les bien les aumônières à l’aide de cordon alimentaire en y laissant le moins d’air possible.
Vos cœurs d’œufs sont prêt à cuire. Plongez-les dans l’eau bouillante (4-5mn). Pendant la cuisson, il est important de tourner vos œufs pour que la cuisson soit uniforme.
image

 

Une fois que tout est prêt, préparez votre assiette !
Pour ma part, je l’ai présenté sur un lit de salade verte avec la moitié d’une tomate et bien sur mes fagots d’haricots verts. Le tout avec un léger filet d’huile d’olive.

 

Un plat de saison et équilibré ! Parfait pour un repas si vous n’avez pas vraiment le temps de cuisiner mais que vous voulez autre chose qu’un plat tout prêt !
A bientôt pour une nouvelle recette ^^

Mots clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge