L’absence et moi …

Loading Likes...

Malgré une présence sur les réseaux sociaux tels que FB ou IG, je me suis aperçue que cela faisait 6 mois que je n’avais rien écrit sur le blog … Une longue absence qui ne me paraissait pas si longue. Est-ce moi où le temps passe à une allure folle ? La moitié de l’année qui vient de s’écouler juste comme ça sous mon nez, POUF !

Je ne sais pas pour vous, mais depuis que je suis maman, j’ai l’impression de courir après le temps … Trop de choses à faire, que j’aimerai faire et j’ai l’impression d’être submergée.

Mais qu’ai-je fait durant ces 6 mois ? J’aurai aimé vous dire que je prenais des vacances au soleil, sur une plage de sable, un cocktail à la main … Mais nous sommes loin de la réalité !

Faisons un petit retour en arrière, que je vous raconte la vraie histoire.

Au mois d’avril dernier, nous sommes partis découvrir le Japon avec Mr Barbu et ce, durant 3 semaines (je reviendrai sur ce séjour dès que j’aurai un ordinateur et que je pourrai trier mes photos). MiniDino a donc été gardé par mes parents dans le sud (ils sont venus le chercher en voiture jusqu’à Paris et sont repartis avec lui de nuit, je ne faisais pas ma fière quand il est parti … mais la magie d’internet à aidé durant ce loooong séjour).

Japon Voyage

A peine revenu du Japon, j’ai du enchainer un trajet jusqu’à Toulouse pour récupérer le monstre et j’ai décidé d’y passer moi aussi une semaine, pour me remettre tranquillement de ce voyage de folie (je n’ai pas subi le décalage horaire que ce soit pour l’aller ou le retour, une chance pour MiniDino qui a su profiter dès mon arrivée à 1h du matin de ma présence, à vouloir dormir avec moi 🙂 )

Puis il a bien fallu revenir sur Paris, retrouver le barbu, nos chats et notre appartement. Alors on refait une fois de plus la valise et hop dans le train. Ce mois d’avril a été des plus épuisant question transport, mais au moins, je sais que je peux voyager très facilement avec le ptit bout 😊

Les mois de mai/juin ont été consacré à notre déménagement (l’appartement juste en dessous du notre). Ce ne fut pas des valises à faire mais des cartons … Et qu’est ce que l’on peut amasser dans un tout petit appartement … c’est affolant 😲. Et faire tout ça avec 1 bébé et 3 chats dans les pattes, c’est du sport. Mais j’y suis arrivée seule, profitant des siestes du mini ou de ses nuits,  et je n’en suis pas peu fière.

Puis est venu le moment des grandes vacances et du départ à la retraite de mon père. Il fallait qu’on y soit. Encore des valises à faire, et nous voilà tous partis (les 3 chats, le mari et MiniDino) direction Toulouse. Le barbu à pu profiter d’une semaine de vacances et pour ma part, j’ai fais comme chaque été depuis 6 ans, j’ai passé les 2 mois d’été la bas..

Loin de la ville, du bruit, des parisiens … A profiter de chaque instant avec mon MiniDino, de la piscine, du soleil, de la famille, des amis et des sorties. Prendre le temps de se ressourcer, de passer de bons moments et d’en oublier (presque) internet et tout ce qui tourne autour ! J’essayerai de vous faire un article photos de ces vacances dans le sud dans les mois à venir !

J’en ai aussi profité d’être dans le sud pour aller voir ma coiffeuse fétiche. Et me faire blonde, pour le mariage que j’ai eu fin aout (au moment ou je vous écris ces quelques lignes, je me suis refait une coloration rouge !! Le blond c’est bien mais vraiment trop d’entretien quand on a pas le coiffeur à côté).

Et encore une fois, il a fallu rentrer sur Paris, revoir le chéri après 2 mois d’absence.
Un retour assez compliqué vu que là, je voyageais seule de nuit avec 1 bébé et 3 chats … Enfin, 2. La dernière s’est fait la malle de sa caisse au dernier moment .. Je vous dis pas dans quel état j’étais oO (il a fallu revenir 2 semaines plus tard, avec le petit encore, pour aller la récupérer).

Mais une fois rentrée sur Paris, ce n’était que du bonheur de retrouver enfin la maison, le chéri et nos habitudes !

Mais qui dit rentrer pour de bon à la maison, dit aussi continuer le rangement du déménagement, repeindre la chambre du petit, refaire les meubles, trier toutes ses affaires, arranger le salon et la chambre, préparer l’anniversaire des 1 an, finir les commandes de crochet …

salon

canapé

Minidino 1

Minidino 2

Minidino 3

Minidino 4

Minidino 5

Je continue aussi à travailler en freelance pour certains projets, de temps en temps quand j’ai un créneau de libre dans mon emploi du temps. Puis reprendre la garde d’enfant 🙂 En dépannage pour une amie, je garde sa fille qui à le même âge que MiniDino, 3 jours par semaine. Une super compagnie pour les deux qui adorent être ensemble … Mais pas mal de taf pour la maman que je suis.

Et avec tout ça, j’ai aussi trouvé le temps de me remettre à la course, 1 à 2 fois par semaine, quand il fait bon ! Ca fait un bien fou. Et j’ai enfin le physique que je souhaitais depuis des années et avec ça, je peux enfin porter les fringues que je souhaite. Ne plus avoir à s’habiller comme un sac de patates …

Alors voilà pourquoi, j’étais absente tout ce temps là … et je m’en excuse. Je me dis que j’aurai pu continuer à vous écrire des articles mais le coeur n’y aurai pas été, et je me refuse à écrire sans envie. Mais vous m’avez manqué. Vos discussions, vos avis, ou tout simplement vos visites sur le blog. Cette interaction qui fait de ce lieu, je l’espère, un espace convivial ou j’ai pu rencontrer et découvrir de super personnes, et qui j’espère de tout mon coeur, le restera.

A très vite !

 

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge