Grobag : la parfaite gigoteuse

Loading Likes...

Le sommeil de bébé, c’est toute une histoire. Je ne vous parlerai pas ici d’astuces pour faire dormir bébé car je n’ai jamais rencontré ce problème, étant donné que mini Dino nous fait ses nuits entières depuis son deuxième jour de vie 👍🏻 Je vous avouerai donc que me lever en pleine nuit pour donner le biberon ou pour le rendormir car il pleure ou parce qu’il fait des coliques …. Je ne connais pas  !

Depuis sa naissance (je dis le deuxième jour de vie car le premier soir, une infirmière m’a obligé à le réveiller pour un biberon alors qu’il ne voulait pas et je n’ai pas vraiment apprécié), il fait donc ses nuits complètes. Au départ c’était 00h – 6h30 puis ensuite il s’est décalé tout seul en passant par 23h -7h, 22h – 7h30, 21h – 8h et aujourd’hui, à 3 mois il nous fait 20h – 8h ❤️ De très belles nuits dois-je dire !! Après pour la journée, il dort beaucoup moins mais fait quand même de petites siestes.

 
Mais la plus grosse question que je me posais été pour son confort du dodo. Comme certains le savent déjà, mini Dino est un bébé qui dort sur le ventre (bouuuh la mauvaise mère) depuis ses 1 mois car sur le dos il était très tendu et dormait par intermittence (sans qu’on est besoin de se lever). Et nous nous retrouvions avec un bébé grognon la journée et qui râlait tout le temps sur le dos (sauf pour jouer). Alors la décision fut prise et hop, nous avons depuis un bébé super épanouie et souriant à souhait. Mais ce n’est pas le seul problème que j’ai eu. Notre appartement étant très mal isolé, il ne retient pas super bien la chaleur … Et malgré nos efforts, la température de la chambre se retrouve toujours entre 17 et 20 degrés … Pas super tout de même. Et comme je n’avais que des gigoteuses légères, j’étais obligé de lui mettre un gros body, des chaussettes et un gros pyjama. Je dois avouer que ce n’était pas l’idéal de le couvrir autant et que ce n’était pas super pratique pour qu’il puisse bouger ne serait ce qu’un minimum.

Alors quand la marque Gro m’a envoyé un e-mail pour me proposer de tester leur gigoteuse (et ce sans aucune obligation d’article etc … Donc si j’écris aujourd’hui sur cette marque c’est que j’en suis satisfaite et qu’elle mérite qu’on en parle) j’ai sauté sur l’occasion.

Et j’ai été super bien conseillé sur le choix à faire, sur ce dont mon mini Dino avait besoin. Et c’est là que j’ai découvert le principe des TOG, c’est à dire l’indice de chaleur d’une gigoteuse (ou turbulette) adapté à la température de la chambre. J’ai donc opté pour une 3.5 qui est pour des températures allant de 15 à 19 degrés ! Ce qui me permettai de savoir qu’il aurait assez chaud et que je n’aurai pas besoin de le couvrir comme si on allait faire un tour dans la neige.

 

J’ai donc reçu la Gro et je dois dire que j’ai été super surprise par le produit. Sur l’emballage, se trouve tout un tas d’explications sur comment le produit est conçu et sur comment l’utiliser. Et ça, c’est un très bon point quand on ne s’y connaît pas du tout. Elle est faite de coton à 100%, les finitions sont superbes et en plus de cela est carrément belle ❤️

A l’intérieur du paquet (et qui est compris dans tous les colis) se trouve un indispensable : un thermomètre de chambre avec au dos tout un tas d’explications sur comment l’habiller suivant les différentes températures et quelle Gro utiliser.

 

Ensuite, parlons du côté securité. Il y a un zip pour la fermer mais aussi des boutons par dessus le zip. Ce qui est très bien car mini Dino avait tendance à ouvrir celui des autres …. Je ne sais toujours pas comment il faisait mais il y arrivait lol Il y a aussi d’autres boutons de sécurité si le mini est un peu trop petit, pour éviter de glisser pendant son sommeil.

D’autres boutons pour fermer la gigoteuse se trouve sur les épaules bien entendu. Et je peux vous dire que même moi j’ai du mal à les ouvrir des fois. Et comme il dort sur le ventre, ça me rassure qu’il ne glisse pas.

 
  
Cela fait donc un petit mois que nous la testons, enfin mini Dino, et il a vraiment l’air de super bien dormir dans cette derniere. Il n’a pas froid, ne transpire pas non plus, ne glisse pas…. Et je suis plus rassurée sur sa qualité de sommeil ! 

C’est fou à tout ce que l’on peut penser pour le bien être de son enfant ! Mais ce point là ete vraiment une de mes priorités.

 
  
Après certes, je pense que le prix n’est pas donné mais c’est un produit de très bonne qualité et qui dure dans le temps. Ce qui à mon goût, je pense vaut le coup de payer un peu plus cher pour le bien être du sommeil de son enfant. Et pour ceux et celles qui souhaiteraient découvrir la marque et ses produits, je vous invite à aller faire un tour sur leur site : GroBag

Mots clés

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge