DIY – Une jolie carte d’été

Loading Likes...
Le mois de juin est pour moi synonyme d’anniversaires et de fêtes ! Il y a le mien mais pas que ! C’est aussi le mois d’anniversaire de mon popa, de quelques amies et bien sur de la fête des pères !
Et comme à chaque fois, pour accompagner le ou les cadeaux, je ne trouve jamais de cartes en magasin qui me plaisent… Je trouve ces dernières très impersonnelles et banales.
Alors quoi de mieux que de pouvoir en créer une soi-même ? C’est le but de ce petit article ! Je vais vous donner quelques conseils pour la faire vous-même =) Et comme d’habitude cela ne nécessitera que peu de matériel, un petit budget mais beaucoup d’amour !!!
image
Ce qu’il vous faudra : 
image
Voici la réalisation en images (bien sur) avec quelques commentaires sur la conception.
image
Pour cette première étape, j’ai choisi de prendre un papillon comme modèle car c’est facile à dessiner et surtout à découper quand on a pas de perforatrice de ce modèle. Donc faites un papillon sur chacun des 6 morceaux de papiers.
image
Ensuite découper le contour, en pensant bien à ce que le coup de crayon ne se voit plus.
 image
Ce qui vous donnera ceci =)
  image
Ensuite vous devrez coller les papillons entre eux (les plier et mettre la glu au milieu) et les superposer dans l’ordre que vous voulez, en laissant le blanc au dessus. Laissez sécher puis y mettre 2 ou 3 strass diamant au dessus et au milieu.
  image
Prenez la carte vierge et collez-y le papillon ainsi que les strass de couleurs (soit comme vous le voulez soit comme sur la photo en virgule)
. image
Faire des pointillés afin que cela donne une impression que les strass soient reliés entre eux.
image
Si vous avez des tampons, marquez-y votre message ! Sinon prenez votre plus belle écriture et lancez-vous =)
image
Et voilà, vous avez réussi à faire votre propre carte personnalisée ^^ C’est pas chouette ?! A vous par la suite de la personnaliser à votre guise et d’y rajouter des éléments ! Je serai très heureuse de voir vos réalisations par la suite !
J’espère que ce deuxième tutoriel vous a plu ! J’ai adoré le faire et le partager avec vous ! Et si vous avez des bouts de choux, vous pouvez le réaliser avec eux (en faisant attention pour le découpage bien sur) et ils seront supers contents de travailler avec leur petites mains !!

Mots clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge