Coup de ❤ applications #5

Loading Likes...

Cela doit faire presque un an que je n’ai pas fait d’articles de ce genre … Honte à moi !!
Surtout que j’adore toujours autant chercher THE application qui fera mon bonheur et peut être le votre ! Et j’en ai pas mal en stock ! Par contre, je ne suis que sous #Apple à 100% (eh bien oui, je sais , il ne faut jamais dire jamais lol Iphone, Ipad Air et Macbook Pro font partis de mon quotidien), donc il sera plus simple pour moi de ne parler d’applications disponibles sous ce store. Bien sur, si je trouve le lien direct pour les autres stores, je vous les mettrai. Vous pouvez aussi me les donner en commentaires et je pourrai ainsi les mettre à jour.

 

17 TRACK

L’application tout en un pour suivre tous vos colis. N’importe où et à n’importe quel moment, vous savez ou en est votre commande. Je commande très souvent sur Amazon ou Aliexpress, alors cette app est un vrai petit bijoux. Je ne me perds plus dans la masse des envois et je retrouve TOUT mes colis au même endroit.

17track

► Supporte plus de 170 transporteurs postaux / transporteurs express / transporteurs liés au e-commerce

► Détection automatique du transporteur

► Détection automatique et ajout de votre numéro de suivi si il a été copié dans le presse papier

► Détection automatique du statut de votre colis / Notifications sur le colis (jusqu’à 20)

► Interface multilingue / Traduction des informations dans la langue souhaitée

► Renommez votre colis (pratique pour ne plus se perdre dans les numéros) / Ajout de mémos / Sauvegarde de l’historique de vos colis

Dispo gratuitement sur APP STORE et GOOGLE PLAY 


CITYMAPPER

J’étais une fervente utilisatrice de l’application RATP pour les transports parisiens, jusqu’à un certain jour où j’en ai eu un peu marre de ne pas avoir les infos exactes que je demandais. J’avais tout le temps des décalages dans les horaires, des horaires indisponibles et le must … une lenteur incroyable.

Et j’ai découvert l’application Citymapper. Elle m’a réconcilié avec les transports parisiens mais aussi avec ceux des autres villes (en France & l’étranger). Un compagnon idéal pour se déplacer en toute facilité et tranquillité. Les applications tout en un, j’adore ça !

Citymapper

 

► Un large choix dans les villes (Paris, Londres, Berlin, Madrid, Tokyo, Sao Paulo …) et l’on peut même proposer sa ville si celle ci ne s’y trouve pas.

► Gestion des différents modes de transports avec horaires des prochains passages : Métro – Bus – RER – Vélos partagés – Tramway – Transilien – Taxis – Uber – Voiture – Piétons … Et tout ça bien entendu, en temps réel avec le prix.

► Perturbations, infos traffic et météo en temps réel aussi.

► Accessible en mode hors ligne (très indispensable quand on se trouve dans le métro et que l’on ne capte aucune couverture réseau)

► Enregistrement de vos trajets favoris.

► Et si l’on ne sait pas ce qu’il se trouve autour de nous, on se sert de la section “A proximité” qui vous dira les types de transports que vous pouvez prendre, le temps pour s’y rendre et le temps pour le prochain passage !

Disponible gratuitement sur APP STORE et GOOGLE PLAY


SOPOM

Une application que j’ai découverte il y a très peu de temps et dont le principe m’a de suite séduit. Le principe de l’application est de rencontrer des babysitters qui ont déjà gardé les enfants de vos amis, qui ont de l’expérience et à qui l’on peut confier ses enfants les yeux fermés.

Je dois avouer que je ne m’en suis pas encore servi car j’ai une babysitter attitrée en qui j’ai entièrement confiance et de surcroit gratuite : ma proprio qui est aussi ma voisine ! Et qui se fait une joie de garder Mini Dino !!

Mais dans un futur proche, je risque vraiment de me servir de cette application car il va falloir que Mini Dino se fasse garder par une ou des personnes qu’il ne connait pas.

Sopom

 

► Faire sa demande de réservation en ligne et grâce à vos réseaux mails ou facebook, l’application va vous proposer des sitters que vos amis ont déjà engagés.

► Si la sitter n’est pas disponible, elle peut si elle le souhaite vous proposer d’autres amis sitters. Donc il y aura toujours quelqu’un de disponible.

►Plus besoin de se casser la tête à aller au distributeur pour payer la sitter, le tarif est négocié à l’avance et cette dernière est payée directement par l’application. Ce qui permet à la sitter de gagner des points d’expérience et de se faire connaitre.

Disponible gratuitement sur APP STORE et GOOGLE PLAY


Voilà pour cette petite sélection ! Il y en aura d’autres à venir dans un prochain article 🙂 Et vous, vous utilisez quelles applications dans ce style ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge