Carnet de voyage – Malte #2, Valletta, Sliema & St Julians

Loading Likes...
Je pensais vous faire un seul article concernant les endroits à voir à Malte mais je crois que j’ai vu trop juste !  Alors je vais le décomposer en 2/3 parties pour ne pas non plus vous noyer dedans :p
Comme le chéri était la bas essentiellement pour travailler, j’avais donc beaucoup de temps seule pour visiter ! Il a fallu choisir ce que nous visiterions ensemble et ce que je visiterai seule la semaine ! Voici un petit mix des deux 🙂
image
Rien qu’en voyant la ville de loin, on devine que celle ci est riche en histoire et  qu’elle regorge de splendeurs architecturales. Il faut aussi savoir que pendant 2 siècles, elle fut la capitale de l’ordre de Saint Jean de Jérusalem (le fief des chevaliers de l’ordre de Malte) et de ce fait Valletta se retrouve alors à la tête de l’une des grandes puissances économiques et politiques du bassin méditerranéen.
image
                                              (Photo prise par le chéri juste après un orage)
Vous y trouverez maintenant, l’un des plus beaux ports d’Europe, Le Grand Harbour, formés de plusieurs baies et marinas. On peut y admirer aussi bien des luzzus (petites barques colorées) que des paquebots et des ferries. (d’ailleurs en me baignant, je me suis retrouvée une fois pas loin des vagues d’un paquebot de croisière… j’ai bien eu la peur de ma vie et je suis vite remontée sur les rochers ^^)
Petite vidéo du panoramique du porthttp://www.flickr.com/photos/adrien-mogenet/2839431029/
image
Valletta se visitant à pieds, je vous conseille de vous arrêter au Upper Barrakka Gardens, un parc ombragé sur les hauteurs de la ville qui offre une vue inoubliable sur le port et sur les 3 cités. Et si vous avez la l’occasion d’y passer à midi pile, vous aurez la chance de voir les canons de la Saluting Baterry tirer une salve (cérémonie vielle de plusieurs siècles).
image
Ce que je trouve de plus beaux à voir dans Valletta ce sont les rues qui montent et qui descendent mais qui ont toujours l’air de se jeter dans la Méditerranée ! On y croise des vieux palais, des auberges, des musées, des églises, cathédrales… Du linge pendu aux fenêtres, immeubles vétustes, vérandas colorées …
image
                                                               (St Paul Anglican Cathédral)
image
                                                                  (Casa Rocca Piccola)
image
                                                                      (Maisons vétustes)
image
                                                                      (Crowded Street)
image
                                                                     (Street in Valletta)
image
                                                               (Auberge de Castille)
image
                                                                    (Valletta by night) 
Il existe encore de nombreux endroit à visiter bien sur à Valletta, donc si vous avez le temps, le mieux est de partir à la découverte vous même ^^
image
Sliema est l’une des plus grande ville de Malte mais aussi la plus résidentielle avec de nombreux quartiers commerçant et tout ça bien sur en bord de mer ! Vous y trouverez aussi le vieux Sliema qui vaut vraiment le détour au travers de ses vielles ruelles, devantures de magasins … Et juste à proximité, se trouve le village de St Julians qui lui non plus ne perd pas de son charme malgré les hôtels, casino etc … Voici quelques images :
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
Les deux dernières photos ont été prise une après un orage de quelques minutes (qui franchement m’a vraiment fait peur lol oui a 28 ans j’ai super peur des orages xD) et l’autre le soir de Noel 🙂 Ce qui était un peu bizarre de se balader en t-shirt ce jour là !
Prochain arrêt sur notre route : Mellieha, Ghajn Tuffieha Bay, Rabat & Mdina ainsi que Gozo !
Rendez-vous donc ce weekend pour la suite du voyage !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge