Astuces pour bien s’hydrater

Loading Likes...
On a connu un début d’été désastreux, je le conçois. On se serait cru en plein mois d’octobre fin juin mais voici que les grosses chaleurs commencent avec des températures avoisinant les 30/32°C. Et comme on le sait tous, c’est une période ou il faut bien penser à s’hydrater. Voici quelques bons conseils qui peuvent s’avérer utiles.
image
1 – N’oubliez pas de boire.
Bien sur, vous l’aurez compris : c’est la règle NUMBER 1. Il est impératif de boire fréquemment de l’eau à température ambiante pour bien s’hydrater. Mais pourquoi ambiante et pas fraîche ? Eh bien tout simplement car l’organisme mettra bien plus de temps à réchauffer un liquide froid qu’ambiant et mettra 2 fois plus de temps à vous hydrater / désaltérer. Il est donc préférable de boire une boisson tiède ou de l’eau ambiante pour contrer la transpiration ! Conseil : toujours avoir une bouteille d’eau sur soi.
2 – Multipliez les douches et les baignades.
Un remède tout aussi efficace contre la chaleur est la traditionnelle douche, idéalement fraîche et courte. Vous pouvez tout aussi bien faire un saut à la piscine ou mer (si vous avez la chance d’y être) et combiner ainsi sport et fraîcheur.
image
3 – Évitez le sel et les aliments diurétiques.
En pleine chaleur, il vaut mieux privilégier les légumes et fruits de saison (tomates, salades, concombres, melons…) plutôt que de la charcuterie, gâteaux apéritifs, glaces (enfin si on peut mais plutôt à l’eau alors, et en plus on évitera les kilos en trop ^^) qui sont riches en sel et qui aura pour effet de vous donner très soif mais aussi de retenir l’eau, ce qui nuit à votre organisme.
image
4 – Utilisez un brumisateur.
N’hésitez surtout pas à en acheter un de poche pour vous l’emportez ou que vous alliez. Cela permettra de diminuer la température de votre corps rapidement. Bien sur cela ne vous protégera pas des coups de soleil donc pensez aussi à prendre une crème protectrice suivant votre grain de peau. Par contre attention, à ne pas laisser votre brumisateur en plein soleil… Il n’aimera pas ça … et vous non plus !
5 – J’allège mon maquillage.
En été, le visage a besoin de respirer et de sentir la fraîcheur. Alors il est bien important d’éviter de trop vous maquillez (on peut quand même un peu ^^) et de bien choisir vos produits. Préférez donc des crèmes à la texture plus légère et des fonds de teint en poudre. Ne pas trop charger vos lèvres et de miser sur des couleurs tendances ou nudes pour les yeux. Votre peau vous dira merci =)
image
Et pensez aussi à vos animaux car eux aussi ont besoin de boire très souvent et de se tenir au frais ! Il faut suivre l’exemple de Mr Boule de Poil qui le fait très bien =p

Mots clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge