Un tout nouveau départ …

J’ai commencé à bloguer lorsque j’étais encore au lycée … et cela remonte maintenant à une dizaine d’année (12 pour être exact, ça ne me rajeunit pas dis donc !). A l’époque, je ressentais le besoin de m’exprimer. De partager mes pensées, mes envies, mes rêves avec le monde entier (enfin avec ceux qui à l’époque avaient accès à internet xD).

C’était l’époque du 56K et de l’attente à la maison. Eh bien oui, nous n’avions pas internet illimité, juste un forfait de 10h/mois (si je me souviens bien) à partager en 4. Autant dire que cela ne faisait pas beaucoup et qu’il fallait faire vite. Et surtout, il ne fallait pas se connecter (quand ça voulait bien se connecter ^^) aux heures de pointes pour ne pas encombrer la ligne téléphonique !

Alors je profitais de quelques instants nocturnes pour créer mon premier blog sur Skyblog. Ce fut l’effervescence de l’époque et la découverte d’un tout nouveau monde qui s’offrait à moi. Il y a eu de nombreuses autres plateformes mais qui aujourd’hui ont disparu.

Ce n’est qu’en 2010, lors de mon arrivée sur Paris, que je me suis sérieusement mis à utiliser mes compétences en design et CM pour démarrer « Geekeries de Farfadette ». La ligne éditoriale de celui-ci était les nouvelles technologies et les geekeries web 2.0 . Je travaillais souvent avec des marques telles que LG, Nokia … des marques non moins connues mais tout aussi importantes. Je partageais mon temps entre le travail, le blog & les invitations. Très vite j’ai commencé à me faire un petit nom sur la capitale. Et je dois dire que j’en étais vraiment fière, le barbu aussi ! On parlais de moi un peu partout, je n’étais plus une inconnue mais quelqu’un a qui l’on demandait un avis sur tel ou tel produit, smartphone, tv, application …

Mais un beau jour, l’affluence des demandes de partenariats, de sorties … fut trop grande. Et l’on me demandait souvent pour des produits dont je n’avais pas envie ou tout simplement besoin. A l’époque écrire sur un produit culinaire ou créatif ne m’intéressait pas mais surtout cela ne correspondait pas du tout à mes lecteurs. La guerre entre blogs a commencé aussi … Tout ceci a fait que j’ai fermé ce blog et pendant un an, je me suis éloignée de la blogosphère et de tout ce qui tournait autour ! J’ai profité de ce que l’on appelle de la vie IRL lol

New Life

Mais ce fut de courte durée car l’envie d’écrire ce que je ressentais, ce que je partageais au quotidien fut plus forte que moi. J’ai donc pris la décision de re-blogguer, de me remettre sur une plateforme de blog et de relancer l’aventure. Tout en gardant le nom que je m’étais choisie quelques années auparavant. Mais ce dernier ne parlait plus que de technologies mais bel et bien de moi, de mon quotidien, de mes sorties, de mes créations, de mes voyages … Un blog que l’on dirait « Lifestyle ». Et je dois dire que c’était bien plus reposant ! Certains lecteurs m’ont suivi, d’autres sont partis et de nouveaux sont arrivés 🙂

Les demandes de partenariats sont toujours au rendez-vous, les sorties aussi mais elles sont moindres. Il faut dire que je choisi précieusement ce que je partage avec vous de ce côté là. Mais entre temps, j’ai aussi mûri, grandi … Et je pense que cela s’est ressenti sur le blog et ma façon de voir les choses.

Aujourd’hui, j’aborde la vie d’un tout nouvel angle, je suis devenue Madame Barbu depuis peu, je vais fêter mes 30 ans (avec hâte, je l’avoue ^^) et bien sur, la grande nouvelle de l’année : je vais devenir maman dans moins de 2 mois et demi. Je fais de plus en plus de créations DIY que ce soit au crochet ou tricot. Je sors et profite de la vie tout simplement. Alors il est temps de tourner la page sur une époque révolue … non sans une petite pointe de nostalgie. Je ne vais pas arrêter de bloguer loin de là. Mais tout simplement j’ai décidé de tirer un trait sur Geekeries de Farfadette et de lui donner un nouveau départ avec :

Miettes de vie

 

Un changement de nom mais aussi de plateforme. Je passe donc de Blogger à WordPress avec une certaine joie. Et j’ai bien évidemment pris un nom de domaine en .fr .

Le nom du blog change ainsi que son adresse. La page Facebook va aussi changer de nom d’ici peu (7 jours si tout va bien) et j’ai bien sur fait une redirection de l’ancien blog vers celui-ci pour ne pas que vous soyez perdu ! Donc si vous me recherchez avec l’ancien nom, vous retomberez sur Miettes de vie.

Si certains d’entres vous par contre m’ont dans leur Blogroll, se serait super méga génial de votre part de pouvoir effectuer ce petit changement d’adresse afin que tout soit au top ^^ (je vous aime d’avance <3).

Le blog subit actuellement de gros changements en terme de design donc il se peut que tout ne soit pas encore parfaitement au point. Pour le moment voici une liste de ce que j’ai pu faire et ce que l’on a pu faire pour moi :

  • Changement de design & de template.
  • Changement de logo & bannière par la talentueuse Iwebgirl du blog iWeblog.
  • Changement de la « homepage » avec un slider des différents articles en Une.
  • Les derniers articles parus.
  • De nouveaux menus avec de nouvelles pages « Me contacter », « Partenaires », « Design » … et catégories principales.
  • L’ajout des articles les plus commentés.
  • Un widget IG pour me suivre si vous le souhaitez (j’y suis pas mal présente).
  • De nouvelles catégories sont présentes : Mariage, Famille, Bébé …

Il reste encore à mettre en place ma boutique et pleins d’autres. Mais cela se fera au fur et à mesure. Si vous rencontrez un problème ou que vous pensez à quelque chose en particulier, faites le moi savoir en commentaire !

Ce fut un gros pavé pour au final presque rien mais il fallait quand même que je vous explique le pourquoi du comment de ce changement dans ma vie lol Et que vous n’en soyez pas déboussolé 🙂

Ce nouveau nom et design vous plait ? Dites moi tout !

Mots clés

21 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge