Un chalkboard géant pour bien s’organiser

Bonjour Bonjour !
Je sais que beaucoup sont impatients de voir l’article sur les préparatifs du mariage ainsi que du mariage en lui-même mais il va falloir encore être un peu patient 🙂 Le temps de récupérer toutes les photos, de faire le tri et d’en retoucher quelques unes ^^
Donc en attendant, je vous ai préparé quelques articles qui j’espère vous feront patienter !
Je ne vous parle plus de ma passion pour l’organisation, des carnets et des plannings … Cette fois, je n’avais pas envie d’avoir quelque chose que je puisse ranger dans mon sac et emporter partout mais de quelque chose qui nous servirait au barbu et moi-même dans notre nouveau quotidien et avec l’arrivé du mini-nous.
Avec nos emplois du temps respectifs et nos horaires assez décalés, il nous fallait quelque chose que l’on puisse voir et modifier à notre guise sans que l’on ai besoin de se concerter. Et quoi de mieux qu’un emploi du temps du mois géant dans le salon ? 

 

J’ai donc craqué sur un chalkboard géant sur le site Aliexpress pour seulement 4,50€ sans frais de port ! Je dois avouer que je ne savais pas du tout à quoi m’attendre pour ce prix là. Mais je dois avouer que j’ai vraiment été surprise !
Il se présente sous forme de rouleau que l’on peut découper suivant les carrés et disposer à sa guise ! Je l’ai installé comme sur l’image de présentation. Et à ma taille 🙂 Et ce fut assez facile !
Il mesure 60cm x 100cm donc assez grand pour y inscrire pleins de choses et surtout bien s’organiser.
Il se retrouve sur mon mur en plein milieu du salon afin que l’on puisse facilement le voir et le modifier.
On peut écrire dessus avec de vraies craies mais je dois avouer que j’ai tellement été traumatisée par le bruit strident que celles ci faisaient lors de mon enfance, que j’ai opté pour des stylos spécifiques colorés néons & pastels qui ont le même but (qui peuvent aussi être utilisés sur un panneau en verre transparent) et effaçables bien sur. Un peu de couleurs ne fait pas de mal. J’ai pris un lot de 8 sur le même site pour seulement 7€.
Et pour me donner envie de bien m’organiser, j’y ai ajouté au dessus des pompons en nid d’abeilles qui donnent en plus à notre salon une touche coloré et de fête.
Voilà le résultat :

 

 

 

 

Et vous, vous utilisez quoi pour votre organisation de tous les jours à la maison ? Vous avez aussi un tableau ou vous préférez les carnets, mini-planning ? 

18 Commentaires

  • Maman Noob dit :

    C'est sympa ! Et plus pratique et raffiné que mon papier aimanté au frigo ! 😉

  • Carrément super ! J'adore et je vais filer me prendre la même chose, c'est tellement pratique et ça fait une déco sympa je trouve, ce style littéraire.

    Merci pour cette découverte !

  • Sam is a mum dit :

    Ici c'est le Google agenda partagé. J'adore ce concept. Mais je pense investir en septembre dans l'édition de l'organisation familiale qui sort pour la rentrée tous les ans.

    • Farfadette dit :

      On a aussi celui de google mais j'avoue que je ne le regarde pas souvent a part quand on part ailleurs lol Celui de la famille était bien aussi mais j'étais la seule a m'en servir ! La au moins on peut le voir et modifier tout les deux :p

      • Lilian dit :

        Ann Sandstrom skriver:Har hunnit smaka på fisken lite i förväg och den kan reesrmkndemao. Jättegod panering med parmesan och parikasåsen var perfekt till! Lite mek att panera med parmesanost då den inte riktigt ville fastna, men jag tror man ska riva så fint som möjligt så blir det enklare!

  • mamanlouve dit :

    Ah mais j'ADORE je crois que je vais craquer et aller m'acheter ça 🙂

  • Bulle Elodie dit :

    Je vais regarder sur le site, car j'en ai marre que Romain me demande tout les jours si on a un truc de prévu ce weekend. Il n'a aucune mémoire !

    • Farfadette dit :

      Ah mais ne t'inquiète pas j'ai le même à la maison ! Ou alors il me dit d'aller voir sur son agenda google mais trop de flemme xD Avoir un visuel dès que tu te lèves c'est carrément plus pratique ! Et puis, c'est vraiment sympathique à faire !

    • Jonnie dit :

      När det är fint väder & och himlen är blå, måste man till grönan och allt pröva på.När man kommer in på grönan blir man glad, Man kommer in med en susande fart.När man åker kvasten känner man vinden blåsa, och efter det tar vi en graodinsa.

  • Manue dit :

    C'est chouette et très pratique 🙂
    Je ne suis pas une grande organisé, j'avais pris l'habitude de tout noté dans un agenda mais je l'ai abandonné il y a plusieurs mois maintenant… J'utilise le calendrier de mon téléphone :p

    • Farfadette dit :

      C'est pratique aussi le téléphone mais j'aime bien le fait de ne pas se connecter à un objet électronique pour ce genre de chose maintenant ! Et avec bébé qui arrive, ca sera vraiment plus pratique d'avoir un visuel directement !

      • Skip dit :

        How yummy. These look divine. And yes, these would be great to take to something like a picnic. I make a Greek version (not exactly similar) but the&2#8y17;re made with ready-rolled filo pastry! xx

  • Pratique et très sympa en déco ! 😀
    Pour ma part, je jongle entre agenda et carnet papier, ainsi qu'evernote que j'aime particulièrement utiliser sur iphone/ipad et PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge