THE fondant choco-betterave

Hello !!!
En ce moment, je suis assez prise par pas mal de projets crochets (que je vous montrerai d’ici peu de temps) et donc je ne viens pas écrire aussi souvent que je le souhaiterai. Mais j’essaye de me rattraper 🙂
Et je reviens donc avec une petite recette que j’affectionne tout particulièrement (qui a intrigué pas mal de monde sur mon compte IG) et qui de par mon état est une recette qui ne peut pas faire de mal … bien au contraire ^^ Elle associe la gourmandise ET le bien être alimentaire ! 
Si vous êtes fan du chocolat, cette recette est pour vous : le fondant au chocolat / betterave.
Oui je sais dis comme ça, ça ne donne pas très envie mais je vous assure que c’est délicieux et que l’on ne sent pas beaucoup la betterave ! Et puis en plus cela donne une texture et couleur au gâteau superbe !!!

Les ingrédients :

La préparation :

 

  1. Préchauffez le four à 150°C (th.5)
  2. Dans une casserole, faites fondre à feu doux le chocolat avec 2 c.s d’eau.
  3. Pendant ce temps, mixez la betterave pour la réduire en purée. (si vous n’avez pas de mixeur, vous pouvez la râper très finement)
  4. Battez les œufs et le sucre au fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine, les noisettes en poudre et une pincée de sel fin.
  5. Mélangez délicatement avec la purée de betterave, le chocolat fondu et l’huile.
  6. Versez dans un moule graissé de 20 cm de diamètre (plutôt profond) et faites cuire pendant environ 1h à 150°C. Vérifiez la cuisson afin que celui ci ne soit pas trop cuit.
Il faut bien le laisser refroidir afin de le démouler sinon ce dernier va se casser en milles morceaux 😡 Si vous voulez le préparer façon muffin, vous pouvez mais faites attention au temps de cuisson qui ne sera bien sur pas le même vu la taille des moules !
Un gâteau qui se mange aussi bien au goûter qu’en dessert ! Et ne dites pas à vos invités l’ingrédient secret 😉 Laissez les deviner, vous allez voir, ça va en surprendre plus d’un 🙂

Mots clés

10 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge