Purée d’épinards à la sole

Vous avez été nombreux à me demander, via les différents réseaux sociaux, s’il m’était possible de partager les différentes recettes bébé que je postais. Alors c’est avec plaisir que j’inaugure une toute nouvelle catégorie sur le blog « Babyfood« . Je viendrai y poster les différentes recettes qui auront été testé et approuvé, bien entendu, par notre goûteur en chef : MiniDino lui-même.

Je classerai donc les différentes recettes par âge mais il faut garder en tête que chaque bébé est différent, donc certaines recettes vont convenir à vos petits bouts et d’autres non. Elles seront toutes accompagnées d’une photo ainsi que des ingrédients à utiliser, du mode de préparation et sont accessibles à tous et se préparent en 20mn maximum.

Epinards-Sole

Purée d’épinards à la sole

(Pour 2 portions de 150g à 200g)

 

Préparation
Prenez les pommes de terre, épluchez les, coupez les en cubes et lavez les. Lavez ensuite les épinards et coupez les en lamelles.
Cuisson
Mettez ces 2 derniers dans votre robot vapeur et lancer un cycle de 20mn. 5mn après le début du cycle, rajoutez-y le poisson.

 

Une fois le cycle terminé, mixez le tout en y ajoutant un fond d’eau (qui vous permettra d’obtenir une texture lisse ou avec des micros morceaux. Pour MiniDino, je choisi plutôt la seconde solution pour lui apprendre à bien mastiquer).

Bon appétit bébé !

Une délicieuse recette texturée, colorée, très bien acceptée par les bébés et qui en plus de ravir les yeux et palais à une très bonne teneur en vitamine C et en fer.

Petite idée en +
Ajoutez une carotte pour plus de goût lors de la cuisson des pommes de terre !

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge