Le tricot, ce n’est pas que pour les mamies !

Il y a 2 semaines à peu près, je me suis mise au tricot ! Enfin remise car j’ai appris quand j’étais toute petiote avec mon grand père ! Et quand ma mère est venue me rendre visite pendant les vacances, elle m’a redonner l’envie de m’y mettre !
Alors détentrice d’aiguilles de 5.5mm et de quelques pelotes de laines, je me suis mise à parcourir la blogosphère afin de ré-apprendre les gestes et points de bases. On y trouve de nombreux tutoriels certes mais des fois assez compliqués pour commencer. Et il faut le dire, il faut s’accrocher pour continuer.
J’ai eu l’idée de faire moi-même des petites vidéos pour débuter cet exercice la ! J’ai donc fait 4 minis-vidéos pour vous introduire au tricot. Avant de commencer, je vous conseille d’aller acheter une ou deux pelotes de laine, de la couleur de votre choix ainsi que des aiguilles à tricoter (le mieux étant des aiguilles de 5 ou 6mm pour commencer, plus elles sont petites, plus c’est dur).
Sur la première vidéo, je vous montre donc comment monter des mailles facilement sur votre aiguille:
Après avoir vu comment monter les mailles, il faut commencer à tricoter. Pour cela, rien de plus simple que le point mousse (ou point endroit) qui va vous permettre par exemple de faire votre première écharpe 😉
Nous passons ensuite à un autre point, tout aussi facile, le point envers. Vous pouvez l’alterner avec le point endroit cela vous donnera un joli effet !
Et bien voilà, une fois que vous savez faire tout ceci, vous pouvez commencer à tricoter votre écharpe ! Mais une fois cette dernière faite, il vous faudra rabattre les mailles afin de fermer votre écharpe pour ne pas perdre votre travail ^^
J’espère que ces petites vidéos vous donnerons envie de commencer le tricot et de vous faire de jolies choses 🙂 Je reviendrai un peu plus tard avec un autre tutoriel pour faire une écharpe ou encore une rose en laine 🙂

2 Commentaires

  • Vive le tricot, je suis du genre mamie aux yeux de mes amis, mais au final, ils sont tellement fans de mes créations ! ^^ Je vais suivre tes tutos pour m'améliorer !

    • Farfadette dit :

      Ah mais moi c'est pareil, ils me considèrent un peu comme une mamie mais qu'importe quand ils ont une écharpe par la suite ils sont contents !!
      Je vais faire plus de tutos tricots a l'avenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge