Green Smoothie Homemade

En ce moment, je suis dans ma période « healthy food » ou du moins j’essaye ! Il faut dire que dans mon état, je ne me prive de rien (à part le poisson cru) mais je fais quand même attention à ce que je mange sans faire d’excès trop important ! J’entend par là que, oui je mange de la charcuterie, de la viande cru (je suis immunisée contre la toxo mais tirer un trait définitif sur le carpaccio par exemple c’est impossible), du fromage (le roquefort c’est mon dada mais c’est pas souvent) sauf au lait cru, un verre de bière lors d’occasions spéciales …
J’ai tellement fait de régimes étant jeune que le fait de me priver de quelque chose est très difficile pour moi et me stresse plus qu’autre chose. Et puis, la grossesse ne doit pas être perçu comme un moment de privation d’après mon médecin mais comme un moment de plaisir 🙂 Alors je me fait plaisir !
Mais avec mon bypass, je dois faire attention à prendre des vitamines pour ne pas avoir de carences trop importantes  donc en plus des comprimés, j’essaye de manger beaucoup plus de fruits et de légumes ! Pour les légumes pas de soucis, j’adore ça ! Pour les fruits, ce fut un peu plus difficile car je n’ai pas l’habitude de les manger « tout seul ». Alors j’ai décidé de me préparer des salades de fruits, des mueslis homemade et bien sur, je ne pouvais pas ne pas tester de faire mes propres jus et smoothies !

 

 

Alors j’en prépare tous les 2 jours pour le barbu et moi-même ! Ce qui au final, je trouve, me revient bien moins cher que de les acheter !! Il faut juste trouver un peu de temps devant soi et bien sur de la place dans son frigo ! Si vous voyez le mien, vous penseriez que je suis devenue végétarienne xD Il est à craqué de fruits et légumes !!

 

 

 

J’en prépare à toutes les sauces ! Mais cette fois, j’ai voulu essayer de sortir des sentiers battus et tester le « Green Smoothie » qui peut se boire tout au long de la journée. Les ingrédients de celui-ci vont vous paraître un peu rebutant (enfin pour un seul ingrédient) mais je peux vous assurer que c’est vraiment bon !
Alors pour réaliser un lot de 3 bouteilles de 33cl, il vous faudra :

 

 

Ingrédients :

► 2 feuilles de choux chinois
1 kiwi (gold ou vert selon vos goûts)
1 lamelle de citron (vert de préférence, le goût est + prononcé)
1 banane
► 2 feuilles de menthe fraîche
► 1 tasse de 30 cl de jus d’orange (ou d’eau selon vos envies mais le jus donne plus de peps)

Préparation :

  1. Mettre le jus d’orange dans le fond de votre blinder et y presser le citron.
  2. Coupez la banane en morceaux.
  3. Éplucher le kiwi et le couper.
  4. Émincer la menthe.
  5. Couper les 2 feuilles du chou chinois en petit.
  6. Tout mettre dans le blinder et c’est parti !

Et voilà, vous avez votre boisson « healthy » pour 2 jours. Régalez-vous !

Et vous, c’est quoi vos astuces ou boissons « healthy » ? Une petite recette à partager ? :p

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