Frozen pie peach

Pour l’anniversaire de ma maman, j’ai voulu tester une nouvelle recette pour réaliser son gâteau d’anniversaire : le Frozen Pie Peach !

Le concept de ce dessert : être à mi chemin de la glace et du cheesecake ! Et question recette, point besoin de faire cuire quoique ce soit ! Idéal pour les cuistot en herbes et surtout par forte chaleur quand on ne veut pas allumer le four 🙂

Une recette toute simple et rapide à faire ! Il faut juste un peu de patience (et d’amour <3) pour laisser ce dernier se transformer en glace !

Frozen pie peach 2

Ingrédients :

  • 300 g de biscuits sablés (style palets bretons)
  • 100 g de beurre mou
  • 1 pincée de sel
  • 600 g de pêches (ou tout autres fruits qui vous plait)
  • 100 g de miel liquide
  • 1,5 cuillère à soupe de jus de citron
  • 350 g de yaourt blanc grec

 

Préparation :

  1. Pour la pâte : émietter les biscuits (à l’aide d’un robot ou d’une fourchette), ajouter la pincée de sel ainsi que le beurre coupé en morceaux. Mélanger avec un mixer ou les mains afin d’obtenir une pâte homogène.
  2. Déposer au fond de votre moule un rond de papier sulfurisé et y répartir la pâte (en prenant soin de garder l’équivalent de 4 cuillère à soupe pour faire les bordures).
  3. A l’aide d’une cuillère humide, répartir la pâte sur le fond et avec les doigts, faire les bordures du plat. Mettre au congélateur le temps de préparer la glace au yaourt.
  4. Pour la glace : laver et dénoyauter les pêches puis les mixer avec la moitié du miel et le jus de citron. Dans un autre récipient, mélanger le yaourt avec le reste de miel.
  5. Sortir la pâte du congélateur. Verser les 2 préparations au centre de la tarte en les alternant comme pour dessiner une cible. Terminer votre dernier cercle avec du yaourt.
  6. Former un joli motif en étoile (ou autre motif hein, on est pas difficile) en traçant à l’aide d’un couteau des lignes, du cœur vers la périphérie du plat.
  7. Mettre au congélateur 5 h minimum.
  8. Sortir 15 à 20 mn avant de servir.

Frozen pie peach 3

Mots clés

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge