Faire la rencontre de son arrière grand père 

Si vous me suivez sur la page Facebook du blog ou Twitter ou encore Instagram, vous saurez que depuis hier, je suis en vacances avec le barbu et mini Dino dans le sud, plus précisément à Toulon.

Un voyage prévu depuis 3 mois mais nous avons attendu quelques temps pour ne pas trop surcharger le mini dans de longs voyages … Nous avons déjà fait Toulouse – Paris quelques jours après l’accouchement en voiture, chargé comme des mules et avec 3 chats et en décembre nous allons refaire ce trajet pour fêter noël avec les deux côtés de la famille !!


Pas vraiment simple de prévoir ce déplacement en train, de savoir quel temps il fera (donc de prendre du chaud et du encore plus chaud 😁), de prendre son tapis d’éveil, ses jouets … Penser à ses propres affaires xD et encore nous avons la chance qu’un lit et baignoire bébé nous attende sur place. On a donc fait au minimum pour nous, et comme ça mini Dino a pu avoir tout pareil qu’à la maison !! (Enfin presque … Les chats ne font pas parti du voyage cette fois et heureusement).

Nous avons profité d’une super réduction pour voyager en première classe et je dois dire que que c’était bien sympa.. Couloirs assez large pour la poussette, cabine de change (petite mais propre), chauffe biberon en libre service, sac plastique à usage unique pour les déchets … Je dois dire que pour une fois je suis assez surprise des services sncf !

Dans le train, comme à son habitude mini Dino est super calme et grâce aux milles sourires, rires et areuh areuh … Il était un peu la mascotte des passager de la rame (3ieme âge lol on va pas sur Toulon pour rien) mais je pense que le fait de ne pas pleurer y soit plus pour quelque chose 😁 Et grace a l’installation de maman, il a pu se croire dans son lit à la maison :

  

J’ai pu profiter de ces moments dodo pour commencer un nouveau projet au crochet : une housse Hello Kitty pour IPad Air. (Mais je me suis aperçue que je n’avais pas pris la seconde pelote pour le finir xD).

Ce voyage n’est pas dans le seul but de se reposer au soleil mais que mini Dino fasse la connaissance de son arrière grand père. Il a pu faire la connaissance de presque toute la famille proche mais son arrière grand père vivant à Toulon, et au vu de son âge,ne pouvait pas se déplacer sur Paris donc nous sommes descendu !

Il avait pu le voir par l’intermédiaire de photos ou vidéos mais ce n’est pas la même chose que de le voir en vrai !! Et ce fut un moment très émouvant ❤️ Et nous comptons bien profiter de ces moments précieux !

Une rencontre pleine d’émotions !! Ce n’est pas rien de rencontrer le premier de la 4ieme génération !! Surtout que de mon côté je n’ai plus aucun grands parents …

Alors pour moi qui suis très famille, je tenais absolument à ce que mini Dino rencontre tous ses arrières grands parents qui lui reste.


Et si vous souhaitez voir la suite en images, je vous invite à me suivre sur mon compte Instagram, où il y aura davantage de photos. En attendant, je dois vous laisser, on va aller se balader en bord de mer 😍😘

3 Commentaires

  • Lorelei dit :

    en effet vu comme ça ça a l’air sympa de voyager en train avec un nouveau né!
    et tu as bien raison de vouloir que bébé rencontre ses grands parents et arrière, j’essaie de remonter voir les miens le plus souvent possible et ils sont toujours tellement heureux de voir les petits!
    bisous!

    • Farfadette dit :

      Oui surtout que là il sort d’une opération et il avait peur de pas pouvoir le voir au moins une fois … Pour lui la c’est fait donc il est heureux et tranquille comme il nous a dit … Même si ça fait un gros pincement au cœur d’entendre ce genre de paroles … Après pour les grands-parents il en a à Orléans donc plus simple pour les voir mais pour les miens à Toulouse c’est plus compliqué.. Là ça fera 4 mois à noël qui ne l’ont pas vu … Alors on a décidé de tous descendre à Toulouse pour tous être ensemble ^^

  • Lilly Vanda dit :

    Quelle épopée!
    En tout cas cette rencontre devait être géniale!!!!
    Pleins de bisous et à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge