DIY – Snood facile

Ça y est, on est bel et bien rentré en saison hivernale bien que l’on soit encore en automne … Mais à Paris, le temps a prit des tournures d’hiver ! Ce fut le moment idéal pour moi, de recommencer à tricoter et à vous proposer de jolis produits à porter !
Et donc pour ce premier article DIY de la saison, je vous propose un joli snood gris et super chaud à confectionner vous-même, et super facile à réaliser en tant que débutante !

 

Matériel 

 

  • – 3/4 pelotes de laines de la couleur de votre choix se tricotant avec des aiguilles 10
  • – Des aiguilles 10
  • – 1 aiguilles à laine

 

1 ère étape 

Alors pour commencer, il vous faudra monter 36 mailles sur votre aiguille. Et pour donner ce petit aspect (comme sur la photo), il vous faudra tricoter comme suit : 2 mailles endroits et 1 maille envers sur tout le rang.

 

 

2 ième étape

Continuez à tricoter ces points tout le long de votre ouvrage. Pour ma part, je l’ai fait jusqu’à la fin des 3 pelotes. Pensez à bien garder de la laine pour pouvoir fermer votre travail par la suite. A la fin de votre ouvrage, fermez le tricot.

 

 

3 ième étape

Il va vous falloir relier les 2 côtés de votre futur snood à l’aide d’une aiguille à laine. La meilleure solution est de le faire au Point Invisible. Une vrai réussite et surtout facile à faire pour celles qui ne sont pas forte en couture (comme moi).

 

 

Et voilà vous avez réussi votre premier snood pour l’hiver 🙂 Ce n’était pas si difficile que ça ? ^^
Si vous le souhaitez, je propose ce modèle à la vente ainsi qu’un autre en rouge/bordeaux pour 14€ (frais de port compris bien entendu) via Paypal. Il vous suffit de me contacter par mail ou  les commentaires 🙂
J’y ai aussi mis une étiquette spéciale que j’ai enfin reçu pour mes créations « Farfadette » ! Voilà ce que donne le résultat porté :

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge