DIY | Customiser un vieux plateau

Loading Likes...
Dès qu’il s’agit de me séparer d’un objet dont je ne me sers plus, c’est la catastrophe ! J’ai énormément de mal à lâcher prise ! Alors soit je le donne à quelqu’un dont je suis sure qu’il en aura l’utilité soit je le revend (mais c’est super rare) soit je le garde ! Et c’est souvent la dernière qui l’emporte !! Je fais partie de celles qui redonne une seconde vie aux objets !! Ca occupe et ça permet de faire des économies ^^
Cette fois, je me suis occupée d’un vieux plateau tout moche, tout simple et sans aucun accord avec mon nouveau salon !
image
Pour customiser le tout, il vous faudra : 1 pinceau (cela va de soi), de la peinture, de l’encre de chine, 1 stylo pour tableau à craie. Et pour ceux qui voudraient un peu plus de déco, 1 washitape et de l’encre vieillissante !
image
Etape 1 : A l’aide du pinceau et de l’encre de chine, peindre les bords du plateau et l’intérieur.
image
Etape 2 : Faire sécher avec un sèche cheveux les bords afin de pouvoir passer une seconde couche d’encre de chine. (j’ai choisi l’encre de chine pour son côté brillant mais vous pouvez faire avec tout autre encre ou peinture)
image
Etape 3 : Maintenant que le tour est sec, peindre le plateau.
image
Etape 4 : Faire sécher (encore 1 fois) et passer une seconde couche.
image
Etape 5 : Peindre l’extérieur du plateau avec de la peinture normale et sécher.
image
Etape 6 : Vérifier que tout soit bien sec et à l’aide de votre stylo “chalk” écrivez ou dessinez ce que vous désirez dessus ! Et vous pourrez en plus changer à chaque lavage ! A moins que vous ne vernissiez le tout !
image
Et voilà vous avez un plateau neuf, à votre goût et personnalisable à chaque lavage ! Le mien a des ronds et carrés de la taille de mes petits plats apéritifs !
Il pourra aussi vous servir de plateau à fromages pour y indiquer le nom de chaque variétés 😉
Et vous, il est comment votre plateau / service apéritif ?
————————————————————————————————————-
Je me suis aussi inscrite aux Golden Blog Awards 2013 ! Alors si vous aimez le blog et que vous voulez me soutenir, il vous suffit de cliquer sur le petit bouton juste la ^^ Vous pouvez cliquer 1 fois tous les jours !
Merci les choupinous pour votre aide 
image

Mots clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge