DIY : Customiser son salon avec des lettres en carton

Hello les chocobons !
En vacances pour 2 semaines, je me prépare à accueillir ma moman pour quelques jours (♫ happy ♫) et à lui faire visiter Paris ! Enfin visiter … Elle connait déjà mais cette fois on va faire des musées et des sorties mère/fille, et surement une sortie à Disneyland Paris (mais ce n’est pas encore sur).
Et pour préparer son arrivée, j’ai voulu donner un petit coup de peps et de renouveau à l’appartement ! Besoin de changement ces jours-ci donc j’ai décidé de mettre une touche de couleurs et de style à mon salon (en attendant de pouvoir commander mon nouveau canapé et table à manger).
image
Pour bien commencer cette semaine, je vous présente un des nombreux DIY que j’ai pu faire pendant cette courte absence du net : les lettres design.
Un tuto qui ne prend pas énormément de temps et et surtout ne demande pas d’achat à faire (ou alors que très peu) car vous devriez trouver tous les éléments chez vous 😉
Ce qu’il vous faudra :
image
Pour ma part, chez choisi de faire le mot : HOME. Donc je n’avais pas besoin d’une grande quantité de carton. A vous de voir (vis à vis du mot choisi) la quantité qu’il vous faut 🙂
Première étape :
image
A l’aide d’une règle et d’un crayon gris, tracez les formes de vos lettres sur chaque carton. Vous pouvez les faire toutes de la même taille ou disproportionnées.
Seconde étape :
image
Muni de votre cutter, découpez ces dernières ! Attention à ne pas vous faire mal.
Troisième étape :
image
Disposez le papier choisi sous chaque lettres. Et à l’aide de votre crayon gris, tracez le contour de vos lettres sur ce dernier.
Quatrième étape :
image
Découpez la lettre préalablement tracée sur le papier à l’aide de votre cutter.
Cinquième étape :
image
image
Mettez de la colle sur vos lettres en carton et disposez les lettres prédécoupées en papier par dessus !
Sixième étape :
image
Découpez des morceaux de scotch double face et disposez les sur la face arrière des lettres !!
Et voilà vous pouvez les disposer sur votre mur au grès de votre envie ! Vous avez une toute nouvelle décoration intérieure à moindre coût 😉
image
image
J’espère que ce tuto vous plaira et que cela vous donnera des idées 😉
A bientôt pour un prochain épisode design ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge