DIY – Bannière Halloween

Vous n’êtes pas sans savoir qu’Halloween approche à grand pas… D’origine celte à la base (Samain), c’est une fête païenne qui constituait le passage de la nouvelle année !
Très populaire en Irlande, Écosse et Pays de Galle, elle tend à venir peu à peu sur le territoire français et cela nous donne une bonne excuse à nous petits frenchies de fêter la Toussaint !
image
Alors si comme moi, vous aimez cette ambiance festive avec monstres, sorcières, fantômes, décoration et nourriture machiavélique … Ce tutoriel pour créer votre propre bannière d’Halloween va vous plaire !!
Alors on sort, les ciseaux, le papier cartonné, la peinture, les pinceaux et la colle et l’on se met au travail !
image
Avant de commencer ce tutoriel, il vous faudra préalablement découper vos cercles (ou les lettres seront au milieu). Pour cela, vous avez plusieurs solutions :
  • Soit les imprimer et ensuite avoir une découpeuse.
  • Soit avoir une perforatrice.
  • Soit se faire un premier modèle à la main, le reproduire sur les feuilles et tout découper aux ciseaux (c’est la solution que j’ai choisi vu que mon imprimante n’a plus d’encre et que je n’ai pas de perforatrice)
image
Une fois les cercles fait (ce qui vous prendre 3/4h environ), vous pouvez passer à l’étape suivante qui est de peindre les lettres ! Comme Halloween est le plus souvent représenté par la couleur orange, j’ai choisi cette dernière. Pensez à bien faire le dessus mais aussi sur les côtés ! Le dessous n’étant pas nécessaire. (environ 1/2h en comptant la pose de peinture et le séchage. Pour aller plus vite, il vous suffit de prendre un sèche cheveux ^^)
image
image
Maintenant que tout est sec, vous allez pouvoir coller vos lettres sur les cercles ! A vous de voir si vous voulez les mettre droites ou penchées ! (comptez 15 mn pour le séchage)
image

 

Vous voilà en possession d’une jolie bannière pour accueillir vos invités ! A accrocher au mur à l’aide de ficelle, ou avec un peu de pâte à fix. Vous pouvez tout aussi bien la mettre sur votre chemin de table, l’effet sera tout aussi joli.

 

Et le gros plus c’est que vous pourrez la garder pour votre prochain Halloween 😉
image
Ce tutoriel est très simple et peut également être fait par des enfants (sous la surveillance d’un adulte bien sur) et ne prend en tout et pour tout que 1h30 de votre temps !

Mots clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge