Carnet de voyage – Malte #4, Rabat & Mdina et l’île de Gozo

Je continue le périple de mon voyage avec deux autres arrêts qui m’ont vraiment émerveillé. Que ce soit par l’architecture, la vue ou l’ambiance.
image
image
Mdina est vraisemblablement la plus belle ville de Malte (pour moi). C’est une ville fascinante à visiter pour son atmosphère, ses trésors culturels et son architecture. Elle est d’ailleurs souvent appelée la « Citta Notabile » : la ville noble.
image
image
Elle abritait à l’époque les nobles familles de Malte et leurs impressionnant palais longent les rues étroites et ombragées de cette cité. Avec une architecture diverse telle que du médiéval et du baroque.
Il est vraiment très plaisant de s’y promener (surtout quand il n’y a pas grand monde) et de découvrir les nombreuses rues, toutes plus belles les unes que les autres. Et puis, au coucher du soleil, on a l’impression que la cité est recouverte d’or tellement la couleur de la pierre ressort !
image
image
Juste non loin de Mdina, se trouve la ville de Rabat. Avec de nombreuses sites et reliques archéologiques.Il y a encore pas mal de couvents et monastères spacieux qui sont encore en activités.
Il y a pas mal de choses à visiter :
  • La Villa Romaine
  • Les Catacombes
  • La Grotte de St Paul
  • De belles églises et monastères
  • De supers paysages des pays agricoles (je vous conseille de vous y aventurer pour une petite promenade)
image
image
image
image
Gozo est ainsi dire la petite sœur de Malte. Le rythme de vie y est cependant plus rural. Vous y croiserez bon nombres de chats (presque autant que d’habitants). Gozo est cependant plus réputée pour ses plages et pour la plongée que vous pourrez y faire (nous n’avons pas eu l’occasion de le faire vu que nous nous y sommes rendus en décembre).
Mais de nombreux endroits sont à visiter. Ça ne manque pas ! Une petite journée sur l’île vous fera le plus grand bien :p
image
image
image
image
Nous n’y avons fait que très peu de photos, étant donné que nous y sommes allés pour une randonnée 🙂
Je vous retrouve la semaine prochaine pour un dernier article avec des photos “bonus” d’endroits que nous avons fait mais qu’en passant !!

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge