Carnet de Voyage #2 : Ou bien manger a Rome ?

Je dois vous avouer que quand nous avons choisi la destination, je pensais bien sur a Rome la ville remplie d’Histoire, de monuments a voir, de studios de cinéma… mais je pensais beaucoup a la Rome culinaire =D Les pâtes, les lasagnes, les glaces, les pizzas, les croquettes, les antipastis, l’agneau, les tripes, les fruits … Enfin bref que de bonnes choses =P
Du coup en préparant le voyage, j’ai aussi préparé une liste de restaurants, pizzerias, gélaterias a faire avec le guide du routard dont au final nous n’avons pas utilisé ! Le feeling et les odeurs sont les meilleurs atouts pour choisir les bons endroits. Bien sur la liste que je vais vous faire est une liste de nos bons plans a nous et je suis consciente que ce n’est pas les ”meilleurs endroits” pour tous ! Donc si vous y aller a vous de continuer cette liste !
N’ayant pas un budget énorme et étant tout le temps en vadrouille, nous avons privilégié les endroits a manger dit ”sur le pouce”, tels que les pizzerias, trattoria … Alors si vous faites un tour par le joli quartier du Trastevere, je vous conseille de vous arrêter manger les succulentes Croquettes de pomme de terre dans une des minuscules rues de la Scala !

 

En flânant non loin du Colisée, pour trouver un source d’eau fraîche, nous sommes tombés sur une pizzeria qui ne paye pas de mine mais qui fait de superbes pizzas a la découpe ! Malheureusement, vous ne pourrez pas manger sur place mais les alentours vous permettrons de vous posez pour manger tranquillement (pizza alla pala 83 Via Leonina) et surtout d’apprécier le décor du quartier romain ancien !
Et pour finir, a la sortie du musée du Vatican, je pense que votre petit estomac criera famine alors faite un arrêt pour manger un bout de pizza ou tout simplement un hot dog au Tavola Galoa,Viale Giulio Cesare.

 

En 2 semaines, nous n’avons du faire que 3 restaurants.Non pas car nous trouvions que ce n’était pas bon mais surtout car les prix montent vite une fois que l’on s’installe a une table ! Vous allez payer 1 a 2 euros par personne pour le couvert, l’eau plate ou gazeuse aussi (pas de pichet d’eau gratuit) et si quand vous arrivez a votre table, vous y découvrez des bonnes choses a grignoter avant le repas, ne les mangez pas ! Ils les font payer ^^ (mais personne ne vous le dira lol). Il faut aussi savoir que la plupart des plats sont au poids alors la note sera vite salée et que les viandes ou poissons sont servis sans accompagnements (ou alors il faut payer en supplément). Donc le bon choix a faire si vous allez dans un restaurant est de prendre des antipastis (assez copieux) ou des pâtes ou des lasagnes ! Qui sont elles aussi généreuses.

 

Voici une des bonnes adresses que nous avons testé dans Rome (restaurant près de la fontaine de Trevi) : Ristorante Trevi, 38 Via dei Crociferi, la spécialité sont les pastas, une centaine, le choix risque d’être très dur !
Une autre adresse, d’un restaurant ou la cuisine est faite maison mais surtout au calme loin de Rome : Ristorante Alfredo, Viale Giuseppe Mazzini, 1 00019 Tivoli. La cuisine y est simplement succulente et le service super. Les serveurs sont aux petits soins et le lieux ne manque pas de charme.

 

Il existe une ribambelle de magasins de glaces a Rome (vous vous en rendrez vite compte une fois la bas). De toutes sortes, de tous prix, de tous parfums, du plus insolite au plus classique. Un régal pour les yeux et les papilles.
Voici l’adresse du glacier ou nous allions le plus souvent : 15 Via della Mercede (pas loin de la Fontaine de Trevi). Un glacier artisanal dont il faut connaitre l’adresse pour le trouver. Sans artificiels et additifs, ces glaces sont … divines !! Allant de 2 euros a … tout dépend de vos choix. Ne cherchez pas les cornets (meme si vous pouvez en avoir), elles sont servies dans des coupelles pour mieux les apprécier et surtout pouvoir les emporter sans vous en mettre partout !
Fin du second volet de ce road-trip a Rome ! En espérant qu’il ne vous ait pas donné trop faim =P En tout cas moi si ! Je vous donne rdv la semaine prochaine pour les endroits a visiter (qui se fera en deux billets) et vous donner encore plus envie de visiter cette magnifique ville <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge