A la découverte du Zen Zhu Nai Cha

A la découverte du quoi ? 
Le Zen Zhu Nai Cha (珍珠奶茶) est une boisson tendance chez les femmes taïwanaises. C’est une boisson que l’on connait (ou pas) sous le nom de Bubble Tea.
image
Mais c’est fait à base de quoi ?
C’est un mélange de thé et de lait fait à base de plusieurs saveurs (sésame, tarot, matcha, ananas, melon,…) et de perles de tapioca. C’est une boisson saine et diététique du à son faible taux de calories et à sa consistance. et oui, il faut le savoir que le thé vert aide à dissoudre les calories.
Comment on le boit ?
Chaud ou froid, à voir selon les goûts et à l’aide d’une paille géante qui nous servira à aspirer les perles pour les manger ! La première fois, ça surprend pas mal de se retrouver avec quelque chose à mâcher en même temps que l’on boit mais l’on s’y habitue vite !
image
Et c’est bon ? 
Ma foi, c’est pas mal et assez rafraîchissant ! Je dirai surtout que c’est amusant =) Puis j’aime beaucoup ce qui est coloré ^^ Dans le shop, nous avons testé le Bubble Tea mais aussi le Shooting Star (qui est à peu près le même principe mais sans le lait et avec des perles de gélatines et fruits). Et dans la rue, c’était fun de voir les regards curieux des passants !
image
Ou en trouver ?
Vous en avez une dizaine sur Paris, mais nous avons choisi le plus près de chez nous : Le Bubble T Bunny se trouvant à Place d’Italie (ligne 7 ou 5) qui offre des prix assez attractifs (4,50€ les 500ml, mais vous avez aussi d’autres tailles)
Voici l’adresse : 69 av. des Gobelins – 75013 paris (ouvert de 11h à 21h du lundi au dimanche)
Ils proposent aussi des pâtisseries typiquement taïwanaises (que nous n’avons pas pu goûter mais qui ont l’air délicieuses ^^) et des sandwichs à la mode de chez eux. Par contre si vous voulez vous installez dedans, ça ne va pas être facile … c’est minuscule ! Mais heureusement, vous avez des parcs alentours pour vous y poser. Et avec le temps qu’il fait, c’est la meilleure chose à faire !
Vous avez déjà testé ? Ça vous tente ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge