Une part d’innocence  ❤️

C’est comme tout un chacun que ce matin je me réveille le cœur lourd, avec un je ne sais quoi d’amertume et de haine …

J’ai l’impression de ne vraiment comprendre les événements de ce week-end que ce matin … Non pas que je n’ai pas vu ce qu’il se passait, non pas non plus que je m’en fout, ni que je ne suis pas concernée …

Tout simplement parce qu’à la maison, j’ai un petit être qui lui ne comprend rien à ce qu’il vient de se passer, qui ne comprend pas la cruauté humaine… Pour lui son monde est fait de sourire, de jeux, de dodo, d’amour, de rire … Pour lui le monde ne s’est pas arrêté de tourner et il a fallu continuer à “vivre”.

Il faut continuer comme tous les jours à le faire rire, lui faire des bisous, des câlins…Le promener au parc, lui faire prendre l’air … Continuer sa routine. Même si l’on sait qu’il ressent que quelque chose cloche.

Je suis contente qu’il ne soit pas en âge de comprendre et donc de devoir lui expliquer les choses … C’est quelque chose de si difficile pour un enfant … De sentir ses émotions se mélanger, se changer …

Mais un jour, je serai sûrement obligée de lui expliquer … De lui arracher cette part d’innocence qu’il nous montre tous les jours et qu’il partage avec nous … Et déjà, j’en ai mal au cœur … Car j’en suis certaine, les attentats de ce week-end ne seront pas les derniers malheureusement.

Ce week-end, j’ai profité de cette innocence, de regarder les choses comme lui les vois, de tomber folle d’amour pour lui lorsqu’il nous sourit, de cette minuscule main posée sur ma joue qui te remonte le moral, ses areuh areuh qui font que tu t’eloignes du poste de télévision, son regard qui te donne l’impression d’être la huitième merveille du monde pour lui, de le serrer tout contre moi…


Une bouffée d’air frais, d’innocence et de pureté, qui je dois l’avouer m’a vraiment fait du bien ! Ne plus penser et réfléchir comme une adulte le temps de quelques heures 😊

Malgré les évènements, j’ai profité d’un beau week-end en famille, de passer des moments précieux avec les deux hommes de ma vie, ne plus penser à cette barbarie humaine le temps d’un instant …

Comments (11)

  • Béné 16 novembre 2015 at 13:55 Reply

    Qu’il est beau <3

  • MamzelDree 17 novembre 2015 at 00:17 Reply

    Il est magnifique ce petit bouchon là ! 🙂

  • Lorelei 17 novembre 2015 at 16:42 Reply

    tu as bien raison <3
    même si quand je regarde mes enfants j'ai encore cette boule dans la gorge en tremblant pour eux….
    bizzz

    • Farfadette 27 novembre 2015 at 01:40 Reply

      Il faut continuer comme d’habitude et puis en plus comme ça pour nous, ça nous change les idées !!!

    • Cinderella 19 mai 2017 at 06:49 Reply

      Sa te plafonezi e foarte usor! Tot ce trebuie sa faci este sa pierzi din vedere scopul tau si sa te multumesti daca ai ajuns la un anumit nivel. Daca reusesti sa treci peste aceste doua lucruri cred ca nu te vei mai pllafna.Aoex Pop recently posted..

  • Banoffee 24 novembre 2015 at 20:12 Reply

    Quel sourire !

  • Nicole P 9 septembre 2016 at 07:01 Reply

    Bonjour. Je suis vraiment contente de découvrir ton blog. Que ces images sont belles ! Le plus important en tout cas, c’est d’avoir pu profiter de cette bouffée d’air frais. 😉

    • Miettes de vie 5 octobre 2016 at 10:47 Reply

      Oh merci <3 Je suis contente de te compter parmi nous et que le blog te plaise ! Et excuse moi pour ce temps de réponse assez long !! Mas sans ordinateur à portée de main c'est assez difficile !

    • Latrice 19 mai 2017 at 07:04 Reply

      Khmer Karaoke Superstars My partner and i was suggested this internet site by our cousin. I am uncertain whether this particular post is published by him as no-one else realize such detailed about my own problem. Yo7r182#u;&e wonderful! Thanks! your content about Khmer Karaoke Superstars All the best Schaad Andy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.