Detoxwater Homemade

Que je rassure tout le monde avec mon titre, je ne vais pas vous parler du programme détox qui fait sensation en ce moment car dans mon état cela ne serait pas raisonnable (et j’aime trop manger pour suivre ce genre de diète ^^) mais juste vous partager ma recette homemade d’une boisson riche en vitamines et désaltérante par ces fortes chaleurs qui arrivent ! Ce n’est pas un hasard non plus que je teste ce genre de boisson … j’ai acheté des “mason jar” chez Hema et il faut bien que je les remplisse ! Et c’est tellement joli en plus !! Comme ce fut un premier test, je ne vous donne la recette que pour un pot de 50 cl à 75 cl.

 

Ingrédients

3 rondelles de concombres
5 feuilles de menthe fraîche
2 rondelles fines de citron vert
Des fruits rouges, congelés ou non
50 à 70 cl d’eau pétillante ou plate

IMG_20150607_210647

Préparation :

 

  1. Mettre les fruits rouges dans le pot.
  2. Puis la menthe et les 3 rondelles de concombres.
  3. Presser une des rondelles de citron et mettre la seconde dans le pot tel quel.
  4. Rajouter l’eau, fermer le pot et mettre au frais pendant 2/3 h pour laisser infuser ! (pour ma part j’ai laissé toute la nuit au frigo)
 Et voilà, vous avez une boisson riche en vitamines et super désaltérante pour affronter la chaleur ! Vous pouvez bien sur alterner avec tous les fruits que vous souhaitez ^^

IMG_20150607_210152

Et vous, vous avez adhérer à ce genre de boisson ? Des recettes à partager ? 

Comments (6)

  • Bull'Elodie 12 juin 2015 at 12:56 Reply

    je prends bonne note, j’adore ce genre de recette !!

    • Farfadette 12 juin 2015 at 14:01 Reply

      Tu vas aimer !! Et puis préparé en 5 mn à peine ! Bon après, il faut juste être patient pour laisser infuser à son goût :p

  • MyPaperBoat 13 juin 2015 at 19:22 Reply

    Je me suis lancée timidement cette semaine et recommençant ma formation lundi. Un peu de citron, de la nectarine bien mûre, un peu de thé vert infusé, bref timide. Le concombre me fait un peu peur. Et en passant j’aime beaucoup ton nouveau design de blog!

    • Farfadette 14 juin 2015 at 23:32 Reply

      C’est vrai que le concombre (même si on en met peu) peut avoir un goût assez important ! Mais pour cette recette si tu as un peu peur du rendu ne met qu’une rondelle pour tester et voir si déjà cela te plait !!!
      Faudra que j’essaye aussi avec un peu de thé mais après la grossesse quand j’y aurai de nouveau droit !!
      Merci pour le design ! Il n’est pas encore tout a fait fini, il reste des éléments à modifier mais cela va venir au fur et a mesure !

  • Because It's Toasted 25 juin 2015 at 11:48 Reply

    Ca a l’air bien bon tout ça ! sauf que je ne digère pas trop le concombre :/, une idée pour le remplacer ?

    • Farfadette 25 juin 2015 at 17:04 Reply

      Ne pas en mettre alors si tu ne les digères pas. Je ne vois pas avec quoi les remplacer a vrai dire 😡 Faudra que je recherche ! C’est une bonne question !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.