Amigurumi fait main

Vous commencez sans doute à le savoir via les images que je poste sur IG ou ailleurs, je fais du crochet depuis un petit bout de temps maintenant.

 

J’ai commencé par des choses simples comme des pochettes pour smartphones, couvertures, guirlandes etc … mais depuis 2 mois, je me suis mise aux Amigurumi. Mais qu’est ce donc ?
“C’est un art japonnais du tricot ou crochet de petits animaux ou objets en tout genre rembourrés. Ils sont généralement fabriqués en spirale en mailles très serrés pour éviter les fuites de rembourrage. “
Pour apprendre à les confectionner, je ne me suis pas servie de vidéo Youtube mais d’un livre qui est vraiment chouette et facile dans les explications : Tendre Crochet de Tournicote.

 

 

Il m’a permis d’apprendre les bases et de pouvoir assembler les éléments en couture. Ensuite je me suis lancée toute seule dans quelques créations.

 

 

 

 

Je suis en train de confectionner un début de dînette ou il y a déjà : des radis, des fraises, des petits pois, des bananes, des poires, des tomates, un hamburger, des saucisses … Mais comme c’est plus petit que tout le reste, cela me prend un peu plus de temps.
Je fais aussi des personnages ou animaux : lapin crétin (xxl), panda, poulpe, hiboux, ange, licornes … Le dernier en date est un totoro XXL qui je l’espère sera fini dans 1 ou deux semaines (ayant un blocage de l’épaule depuis 15 jours, je ne peux plus crocheter snif) et trouvera à être adopté 🙂 

 

 

On m’a aussi passé commande pour faire une tortue Ninja ainsi qu’un Yoshi, un chat noir et des minis cactus. Je vous montrerai donc les images dès qu’ils seront fait. Et j’espère aussi avoir le temps pour vous confectionner quelques tutoriels gratuits en PDF.
Si vous souhaitez un projet particulier pour offrir ou simplement pour vous même, vous pouvez me le demander via les commentaires ou par mail. Je suis ouverte à toute proposition et j’essaye de les faire au prix le moins cher 🙂 (par exemple, le lapin crétin ne coûte que 22 € fdp compris. Le prix comprend le temps passé dessus ainsi que la laine).
Vous pouvez aussi passer par la boutique que je viens de créer et passer commande sur des articles déjà existants. Elle va continuer de s’enrichir au fil du temps avec des doudous, animaux, couvertures etc …

 

Comments (10)

  • Melle Blanche 17 avril 2015 at 08:37 Reply

    La dînette, c'est le type de jouets faits main sur lequel je craque !

    • Farfadette 17 avril 2015 at 09:54 Reply

      Héhé moi aussi alors quand j'ai vu que je pouvais la faire moi même et bien j'ai sauté le pas :p

  • Bulle Elodie 17 avril 2015 at 11:42 Reply

    Bravo, c'est complètement dingue ce que tu arrives à faire au crochet !
    J'espère que tu vas faire plein de ventes =)

    • Farfadette 17 avril 2015 at 17:18 Reply

      Oh ben avec un peu de temps et de patience on arrive a faire pleins de choses ^^ Faut dire qu'avec le crochet j'ai eu un peu plus de mal que le tricot !!!

      Je l'espère aussi pour les ventes !

  • Bulle Elodie 17 avril 2015 at 11:44 Reply

    Le lapin de Pâques il est trop choupi !!

    • Farfadette 17 avril 2015 at 17:18 Reply

      Et surtout il peut servir de doudou ^^

  • iWebgirl 17 avril 2015 at 12:57 Reply

    J'adore que tu te sois lancée là-dedans, c'est superbe ! Tu es douée. J'aime beaucoup les licornes et je me languis de voir le Totoro surtout ! Bravo miss et bonne continuation dans cette activité, en espérant que ton épaule se remette vite. Bon rétablissement. Bisous

    • Farfadette 17 avril 2015 at 17:19 Reply

      J'espère que ce weekend je pourrai recommencer à crocheter ! Je croise les doigts ! Je n'aime pas voir mes encours attendre :p

  • Manue 17 avril 2015 at 16:59 Reply

    C'est trop mignon, j'adore toutes tes petites créations. Surtout la petite licorne et la fraise 😀 les petits radis dont trop chou aussi.

    • Farfadette 17 avril 2015 at 17:20 Reply

      Héhé merciii ! En plus sur la boutique, la licorne on peut choisir les couleurs !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.